Avis sur Wrike 2022 + 4 excellentes alternatives

 

Vous en avez assez de jongler avec une douzaine d’applications différentes juste pour gérer une seule tâche professionnelle ?

S’appuyer sur un fatras de logiciels est plus qu’une nuisance : c’est inefficace, une perte de temps et un cauchemar pour la sécurité, surtout au vu du nombre de fuites de données de nos jours.

Il doit y avoir un moyen plus efficace de faire les choses&mldr ; n’est-ce pas ?

Présentation de Wrike
Wrike, l’un des outils de gestion de projet gratuits les plus populaires.

Wrike combine et élimine des dizaines d’autres outils de flux de travail pour vous aider à être plus performant en une fraction du temps !

Quel que soit votre secteur d’activité, Wrike est là pour vous aider. à faire avancer les choses sans les tracas.

Wrike est également une solide alternative à Notion.

Cette revue de Wrike vous présente l’ensemble des fonctionnalités actuelles de l’application, ainsi que quatre alternatives gratuites à Wrike que vous ne pouvez pas manquer.

Cela ressemble à un plan ? Allons-y.

Qu’est-ce que Wrike ?

Logiciel de productivité Wrike

Wrike
est une application de gestion du travail basée sur le cloud, accessible via votre navigateur web, votre appareil mobile et votre ordinateur de bureau.

L’application combine les outils les plus populaires et les plus utiles pour les entreprises modernes.

Cela comprend des solutions de gestion des tâches et des projets, des calendriers à l’échelle de l’entreprise et des outils de collaboration à distance pour les entreprises de un à un million de personnes.

Wrike compte 1 000 employés et son siège social se trouve en plein cœur de la Silicon Valley.

La société a également fait de sérieuses vagues ces derniers temps, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme le suivi du temps et en faisant passer sa base d’utilisateurs à plus de deux millions dans le monde.

Wrike a pris une telle ampleur qu’elle a récemment été rachetée par l’éditeur de logiciels Citrix pour 2,25 dollars. milliards de dollars dollars !

Si ce prix faramineux est un indicateur, Wrike est l’une des applications de gestion du travail les plus utiles du marché. Mais qu’est-ce qui la rend si puissante ?

Avis sur Wrike

Tout d’abord, abordons les bases de Wrike.

Wrike offre une tonne de fonctionnalités pour les entreprises, petites et grandes.

Dans les différents plans, vous trouverez un assortiment de fonctionnalités, y compris des tableaux de bord personnalisables avec des aperçus et des statistiques de projets en un coup d’œil, des modèles de projets et tous les outils de gestion des utilisateurs que vous pouvez demander !

Sans oublier, de nombreux aperçus de pointe alimentés par l’IA sur les performances de l’entreprise et même une gestion des tâches alimentée par l’IA (dites au revoir à votre VA, et bonjour à Wrike) !

 

Il s’agit également d’une application fantastique pour la gestion des actifs numériques et fonctionne parfaitement comme outil de publication, offrant de deux à 100 gigaoctets de stockage.

Si ce n’était pas clair avant, ça l’est maintenant – l’application de gestion de projet Wrike peut rendre votre flux de travail plus simple et plus fluide.

Malheureusement, Wrike a aussi le potentiel de faire l’inverse.

L’application contient un tel éventail de fonctionnalités qu’elle peut parfois être carrément écrasante.

A tel point que vous pouvez vous retrouver à passer des heures dans la base de connaissances au lieu de faire votre travail.

Heureusement, Wrike propose un processus d’intégration facile avec un tutoriel rapide qui vous guide à travers les principales fonctionnalités de la plateforme – un excellent point de départ.

Mais il y a un point de friction qui peut continuer à vous troubler. Il s’agit de la section des plans et des prix, qui n’est pas seulement déroutante, mais carrément trompeuse.

Prix de Wrike

Wrike offre quatre plans principaux : Free, Professional, Business, et Enterprise.

Prix de Wrike

La tarification semble assez simple, non ? Malheureusement, c’est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît.

Pour commencer, le tableau des prix lui-même est un peu trompeur, car tous les plans (à l’exception du plan gratuit) exigent un minimum de cinq sièges.

Cela signifie que le plan professionnel commence en fait à 49 $/mois, et non à 9,80 $.

De plus, vous n’avez pas accès aux services de Wrike. vrai potentiel sans acheter d’add-ons premium.

C’est exact – pour accéder à toutes les fonctionnalités de Wrike, vous devrez débourser encore plus d’argent pour votre plan mensuel.

Vous pouvez le faire en ajoutant des fonctionnalités à la carte ou en achetant l’une des options de Wrike. Solutions (pensez aux paquets) conçus pour différents types d’utilisateurs (par exemple, les spécialistes du marketing, les créatifs ou les fournisseurs de services).

Entre les plans trompeurs et les fonctionnalités supplémentaires, la structure tarifaire de Wrike est un véritable fouillis.

La bonne nouvelle ?

Il ne s’agit que d’un petit obstacle pour les personnes qui souhaitent avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités de pointe de Wrike.

Caractéristiques de Wrike

Quel type de fonctionnalités pouvez-vous attendre de chaque plan ? Et quelles sont les fonctionnalités premium pour lesquelles vous devez payer un supplément ? Voyons cela de plus près.

Fonctions gratuites

 

Tout d’abord, examinons le plan gratuit. Comme beaucoup d’outils de gestion du travail concurrents, Wrike propose une formule gratuite qui ne comprend que l’essentiel.

Dans le cadre du plan gratuit, vous pouvez créer des espaces, des dossiers et des tâches pour vos différents projets.

C’est suffisant pour décrire et préparer la plupart des petits travaux. Mais en termes de fonctionnalité réelle, le plan gratuit fonctionne davantage comme une liste de tâches glorifiée, sans accès aux calendriers ou aux rapports.

Vous ne pouvez même pas ajouter de sous-tâches à vos tâches, ce qui entrave sérieusement votre capacité à entreprendre des projets complexes.

Cela dit, vous faites vous avez accès à l’application mobile et à l’application de bureau Wrike, et vous pouvez partager votre flux de travail avec un total de cinq autres utilisateurs de Wrike.

Vous pouvez également connecter d’autres applications de flux de travail comme Google Drive et Office 365 en un clic et héberger jusqu’à 2 gigas de fichiers et de données sous votre compte Wrike. Malgré tout, la version gratuite s’apparente plus à un essai qu’à autre chose.

Caractéristiques professionnellesPlan professionnel de Wrike

Vient ensuite le plan professionnel, qui coûte 9,80 $ par mois et par utilisateur et qui est idéal pour les petites équipes qui ont besoin de plus de fonctionnalités.

Ce plan s’étend sur la base de référence, offrant des tableaux de bord, la gestion des tâches et des sous-tâches, plus d’intégrations et plus d’espace de stockage.

Malheureusement, tout cela est un peu décevant… c’est le moins que l’on puisse dire.

C’est le genre de choses que beaucoup de concurrents incluent dans leur… gratuit variantes.

Pour commencer à utiliser l’une des fonctions de Wrike réel vous devrez passer au plan suivant.

Caractéristiques de l’entreprise

Le plan d’affaires est l’endroit où les choses commencent à devenir intéressantes. Ce plan convient à tout le monde, des petites équipes aux grandes entreprises, et il comprend une abondance de fonctionnalités.

Pour commencer, vous disposez de champs personnalisés et de flux de travail, qui vous permettent de suivre tous les aspects d’un projet, jusqu’aux éléments les plus infimes.

Le plan d’affaires offre également un aperçu approfondi de tous les rouages de votre entreprise, y compris des statuts en temps réel et des rapports de suivi du temps dans divers formats visuels.

It également ouvre la porte à une meilleure gestion d’équipe avec un espace de travail de marque, des rôles et des autorisations, l’approbation des tâches et des calendriers.

Il s’agit d’une excellente offre avec la plupart (sinon toutes) des fonctionnalités que vous et votre équipe pourriez demander. L’inconvénient majeur ? Le prix irréaliste de 24,80 $ par utilisateur.

Caractéristiques de l’entreprise

Le plan d’entreprise est destiné aux grandes organisations qui ont les poches pleines et qui exigent le meilleur logiciel de gestion de projet disponible.

Ce plan fait de Wrike une plateforme sur mesure, avec des autorisations ciblées, des rapports détaillés, une grande capacité de stockage et des fonctions de sécurité renforcées.

Vous pouvez également personnaliser et mettre en place des contrôles stricts tels que des exigences en matière de mot de passe, d’authentification et de verrouillage IP.

Vous devez contacter Wrike directement pour mettre en œuvre le plan Enterprise sur votre compte.

Fonctionnalités supplémentaires

L’un des inconvénients les plus graves de Wrike est son prix ridicule, en particulier pour des fonctionnalités que de nombreuses alternatives à Wrike offrent d’emblée.

Voici un aperçu des fonctionnalités « premium » de Wrike :

  • Ressource Wrike. Gérez les tâches de votre équipe avec une planification et une allocation des ressources en un coup d’œil.
  • Wrike Proof. Gérez le flux de travail de votre équipe avec un processus de révision et d’approbation.
  • Wrike Publish. Rationalisez la création de contenu avec cette extension de publication numérique.
  • Wrike Integrate. Étendez les fonctionnalités de Wrike en l’intégrant à plus de 400 autres plateformes.
  • Wrike Analyze. Obtenez des informations plus approfondies sur votre organisation et exploitez-les pour améliorer vos performances.
  • Verrouillage d’écriture. Gardez votre Wrike en sécurité grâce à un cryptage avancé.
  • Synchronisation à double sens. Intégrer Wrike avec Github et/ou Jira.

Comme mentionné précédemment, ces fonctionnalités ne sont inclus dans aucun des plans. Vous devrez les ajouter à un plan existant ou choisir l’une des solutions préconstruites de Wrike pour avoir accès à cette fonctionnalité améliorée.

Avantages et inconvénients de Wrike

Qu’est-ce que Wrike a de bon, et qu’est-ce qu’il a de mauvais ? Jetons un coup d’œil :

PROS

  • Suffisamment de fonctionnalités pour remplacer l’ensemble de votre pile logicielle
  • Mise à jour permanente avec encore plus d’outils
  • Plan gratuit à vie avec des fonctionnalités de base comme les espaces, les dossiers et la gestion des tâches de base.

CONS

  • Plans coûteux avec des fonctionnalités limitées
  • Il faut payer un supplément pour accéder à des fonctions supplémentaires premium
  • La quantité de plans, de solutions et de fonctions supplémentaires peut être écrasante.

Alternatives à Wrike

Wrike semble-t-il convenir à votre entreprise ? Si vous n’êtes pas sûr, cela vaut vraiment la peine de l’essayer. Mais si vous ne le sentez pas, il existe de nombreuses autres applications de gestion de projet qui pourraient vous intéresser.

Wrike vs. Monday

 

Lisez notre revue complète de Monday.com.

La première alternative à Wrike dont nous allons parler est Monday.

Comme Wrike, Monday est un logiciel de gestion du travail destiné à la main-d’œuvre moderne.

Il présente le même type de mise en page de type tableau de bord, avec une interface simple qui vous permet de voir tout ce qui se passe en un coup d’œil.

Il est également idéal pour de nombreux types d’utilisateurs différents, des spécialistes du marketing et des ventes aux développeurs de logiciels et aux responsables des ressources humaines.

La principale différence est l’accent mis sur les activités d’équipe le lundi.

Alors que Wrike soutient et encourage l’utilisation en équipe, Monday l’exige.

Comme la version gratuite est réservée aux étudiants et aux organismes à but non lucratif, la plupart des utilisateurs doivent payer l’accès à Monday, qui commence à 8 $/utilisateur ou 24 $/mois.

Si vous êtes un solopreneur ou une petite entreprise, Monday ne veut pas de votre entreprise. Mais si vous gérez une équipe, Monday est l’une des meilleures solutions du marché.

Essayez Monday.com

Wrike vs. ClickUp

 

Le prochain candidat est ClickUp.

Là encore, ClickUp est similaire à Wrike en termes de présentation générale et de fonctionnalités.

Il s’agit d’un véritable outil de gestion du travail, doté de fonctions axées sur les tâches, la documentation et les objectifs, ainsi que d’un grand nombre d’intégrations avec toutes vos plateformes préférées.

Comme Wrike, ClickUp propose également un plan gratuit à vie, avec un accès aux fonctionnalités de base et 100 Mo de stockage.

Bien que cela ne soit rien comparé aux 2 Go de stockage gratuit de Wrike, le diable se cache dans les détails. ClickUp offre beaucoup plus de fonctionnalités dans son plan gratuit, notamment des tableaux de bord personnalisés, des diagrammes de Gantt et plus de 50 intégrations.

Pour être sûr, ClickUp vaut la peine d’être consulté, surtout si vous venez d’entrer dans l’espace de travail en ligne ou si votre budget est serré. Lisez notre revue complète de ClickUp.

Essayer ClickUp

Wrike vs. Asana

 

Si vous recherchez une alternative gratuite à Wrike, Asana
est peut-être votre meilleur choix.

Il offre un grand nombre des mêmes fonctionnalités verrouillées derrière le plan professionnel de Wrike, entièrement gratuitement.

Cela inclut un nombre illimité de tâches, de projets, d’activités et même de stockage !

Vous avez également accès à différentes fenêtres de projet comme les tableaux et les calendriers et à toutes les intégrations dont votre entreprise a besoin pour fonctionner efficacement – y compris le suivi du temps !

De plus, la version gratuite d’Asana prend en charge jusqu’à 15 personnes !

Bien qu’Asana ne soit pas aussi riche en fonctionnalités que Wrike, il reste une option fiable, même pour les grandes équipes.

En fait, Asana est utilisé par des entreprises allant de Spotify au New York Times, et les tarifs premium commencent à seulement 10,99 $/mois.

Essayez Asana

Wrike vs. Trello

 

Trello est l’outil Kanban par excellence. Il rend la gestion du travail facile et intuitive grâce à l’utilisation de « cartes » d’information et de tableaux visuels clairement définis.

Certes, Trello rend la visualisation et l’organisation de vos tâches aussi simples que possible.

Mais il n’est pas sans limites, surtout en ce qui concerne le plan Trello Free.

Trello est idéal pour les listes et les tâches, mais il n’est pas bien adapté aux projets complexes ou à la gestion des données. Il ne dispose pas non plus de fonctionnalités modernes essentielles comme les diagrammes de Gantt ou les compteurs de temps.

Vous peut étendre les fonctionnalités de Trello, cependant, à partir de seulement 9,99 $/mois. C’est une solution idéale pour les penseurs visuels, les solopreneurs et les petites entreprises composées d’autodidactes.

Essayer Trello

Conclusion

En matière de gestion du travail, Wrike est un excellent outil auquel font confiance des entreprises du Fortune 100 comme Google et Dell.

Et à mesure que l’industrie du travail numérique quitte le bureau pour s’installer à la maison, Wrike semble prêt à conquérir encore plus de parts de marché.

Malheureusement, il a également une tarification maladroite, et la plupart de ses principales fonctionnalités sont enfermées derrière des murs payants coûteux.

Si vous avez les moyens, essayez-le ! Si vous cherchez quelque chose de plus abordable, je vous suggère de vous tourner vers Asana ou Trello.

En fin de compte, il s’agit de trouver ce qui fonctionne le mieux pour votre flux de travail et de faire le travail ! Bonne chance !

 

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